317 rue racine bureau 200

Granby, QC J2G 3B6

Canada

450-915-3251

Avancez vers vos objectifs

Champs d'applications

Allergie

Vous voulez vous promenez dans la nature sans le nez qui coule et les yeux qui piquent?
Vous voulez avoir le chat, le chien… de votre choix?
Vous voulez manger ce que vous voulez sans avoir peur d’une réaction allergique?
L’hypnose va vous aider pour modifier les empreintes émotives qui font réagir ainsi votre corps à ces éléments externes.

Avertissement: seul un professionnel de la santé (médecin, allergologue…) peut faire un diagnostique pour les allergies. Vous voulez savoir si ça a fonctionné mais vos réactions allergiques peuvent vous mettre en danger dans ce cas je vous demande toujours d’aller faire un test chez un professionnel afin de le vérifier sans risque.

Allergie

Apprentissage accéléré

Vous avez un examen qui approche?
Vous avez toujours voulu apprendre par exemple l’anglais mais rien n’y fait?
Vous avez besoin d’aide pour assimiler de nouvelles informations (théâtre, discours, cours…)

Grâce à l’hypnose vous allez lever certains blocages et peurs qui vous empêche d’aller plus loin. Vous allez aussi bénéficier de techniques complémentaires, des outils qui ont fait leurs preuves: chaînes associatives, phosphene, saturation mentale, autohypnose…

Arrêt de fumer

Libérez vous de cette emprise. L’hypnose va vous soutenir tant sur le mental que sur le physique. L’hypnose n’est pas magique, votre volonté fera toute la différence. Votre corps sait déjà ce qui est bon pour vous, il ne reste plus qu’à lui indiquer le bon chemin.
Avant notre 1ere rencontre je vous ferai profiter gratuitement (par courriel) d’un enregistrement audio d’autohypnose pour que soyez dans les meilleures conditions.

Cancer

Que ce soit en prévention ou en complément d’un traitement, l’hypnose va vous soutenir dans les prochaines étapes.

Vous êtes effondré suite au diagnostic? Grâce à l’hypnose vous allez retrouver la force nécessaire pour avancer et faire face au défi de la vie. Lors de nos rencontres vous allez vous libérer de certaines empreintes émotives. Je vais vous enseigner une routine d’auto-hypnose à pratiquer chez vous.  L’approche ne se limitera pas à l’hypnose, je vous donnerai des conseils sur différentes facettes de la santé: alimentaires, environnementales, soins naturels... Vous apprendrez aussi des techniques qui vont vous protéger lors des traitements et donc diminuer les effets secondaires.

Avertissement: L’hypnose peut compléter tout type de soin mais en aucun cas ne remplace un traitement médical. Ne modifiez jamais votre traitement sans l’avis de votre médecin.

Confiance en soi

Le manque de confiance en soi est bien souvent sous-estimé. Sans vraiment le réaliser cela peut vous nuire dans tous les domaines : professionnel, amoureux, amical, sportif et la santé. La seule personne qui vous empêche d’avancer sereinement dans la vie c’est vous, la bonne nouvelle c’est que VOUS avez la solution.

Reprenez le dessus sur vous même. Changez l’image que vous avez de vous. Apprenez à vous aimer.

À l’aide de l’hypnose vous allez lever les barrières et obstacles qui vous empêchaient d’aller de l’avant. Une fois sur de bonnes bases vous allez pouvoir poser de nouvelles pierres, tracer un nouveau chemin.

Déficit de l’attention

Avez-vous un déséquilibre des principaux neurotransmetteurs (Dopamine, GABA, Sérotonine, Acétylcholine)?

Faites un bilan et apprenez comment retrouver l'équilibre dans toute cette chimie du cerveau!

J'ai énormément d’outils à vous partager afin de faciliter votre quotidien: réussir à suivre des cours, améliorer sa concentration...
Ces consultations n'impliquent pas forcément l'hypnose.Apprenez comment retrouver l'équilibre dans toute cette chimie du cerveau!Les rencontres s’appliquent autant pour les déficits de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

Deuil

Que ce soit pour le deuil d’un personne décédée, un animal mais aussi une situation (séparation, divorce, agression, avenir professionnel, sportif…) pour avancer il faut se libérer de ce lien qui vous retient vers le passé et vous fait souffrir.

Le souvenir n’est pas oublié mais la douleur n’agit plus sur vous. Ne restez pas ainsi, personne ne mérite de souffrir. Vous avez le droit de profiter de votre présent.

Douleur

Que vous souffriez de douleur chronique, ponctuelle ou que vous alliez subir une intervention chirurgicale, l’hypnose sera votre alliée. Votre corps est formidable et fabrique des substances similaires à la morphine (les endorphines et les enképhalines) avec l’hypnose vous pourrez demander à votre cerveau de les gérer.

Le chercheur Pierre Rainville (chercheur en neuropsychologie et spécialiste de la douleur à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal) a montré, dans ses travaux, que l'hypnose agit sur deux aspects de la douleur: la sensation et l'émotion. «Quand un sujet arrive à imaginer la douleur comme le volume d'une radio qu'il peut diminuer avec un bouton, on note chez lui une diminution de l'activité des régions somato-sensorielles du cerveau. On peut aussi suggérer que la douleur est là, mais qu'elle ne le dérange pas. La partie du cortex limbique, liée aux émotions, est sollicitée. On peut même créer un état de bien-être malgré la douleur.»

En combinant les actions du cerveau et les émotions positives vous pouvez diminuer les douleurs et/ou profiter de l’hypno-anesthésie (engourdir une zone)

Avertissement: la douleur reste une signal d’alarme de votre corps. Diminuer une douleur n'enlève pas l’origine de la douleur et c’est mieux ainsi pour votre sécurité. Vous devez aller consulter un professionnel de la santé pour diagnostiquer l’origine de la douleur.

Enurésie (pipi au lit)

Votre enfant ne peut pas accepter une invitation à dormir chez un ami? Se sent honteux et s’isole?

Grâce à l’hypnose votre enfant va pouvoir retrouver confiance en lui et arrêter l'énurésie. L’hypnose est une très bonne thérapie pour les enfants, ils sont encore plus sensible que les adultes. Au travers d’histoires, d’ancrages et autres techniques comme l’art thérapie votre enfant va se libérer et reprendre le contrôle de sa vie.

Grossesse

Avant, pendant et après votre grossesse l’hypnose peut vous accompagner.

Avant:
Que ce soit pour des difficultés à être enceinte ou la peur d'être enceinte, l’hypnose peut être utilisée pour se défaire de ces craintes et troubles autant physiques qu’émotionnels. Parfois une consultation en couple peut être nécessaire.

Pendant:
Que ce soit pour vous préparer à l’accouchement ou vous aidez dans les troubles que vous vivez pendant votre grossesse, l’hypnose sera votre alliée.
Nausées, diabète de grossesse, tension artérielle… utilisez l’hypnose pour “régler” votre corps. Pour la préparation à l’accouchement vous travaillerez sur la gestion de la douleur, l'appréhension, les saignements et la dilatation. Je vous donnerai des outils pour les utiliser vous même en auto hypnose au moment opportun.

Après:
Pour une meilleure récupération après la grossesse, de l’aide pour l’allaitement, la gestion des émotions vous pouvez compter sur l’hypnose. La présence du bébé peut être nécessaire en fonction du besoin et dans certains cas je peux voir pour une consultation à domicile.

Maximiser son potentiel

Vous êtes rendu à une étape, un tournant mais cela semble bloquer… l’hypnose va vous permettre de passer au delà. Que ce soit pour dépasser une limite sportive, artistique ou professionnel vous pouvez la dépasser et aller chercher une expertise. Vous allez lever “les barrières mentales”, les peurs, les fausses croyances qui vous empêchent d’aller aussi loin que vous aimeriez.

Peur - Phobie

Vous avez peur des araignées, des serpents., des hauteurs, de l’avion… et vous avez beau tenter de vous convaincre par des arguments logiques la peur reste.  La peur n’est pas raisonnable vous perdez quand même vos moyens même si votre tête vous dit que c’est ridicule d’avoir peur. Arretez de vous torturer l’esprit et utilisez l’hypnose, elle va vous permettre de modifier le message qui est envoyé. Vos peurs sont là pour vous protéger la plupart du temps mais ne doivent pas être un frein à vivre votre vie pleinement.

Problème de peau

Derrière la plupart des problèmes de peau se cachent des émotions. En vous libérant du stress, de l'anxiété, d’un traumatisme vous apprécierez les changements qui s’effectuent en vous. Au besoin des changements sur différentes facettes de votre santé pourront vous aider: alimentaires, environnementales, soins naturels...

  • Stress
  • Trouble alimentaire
  • Trouble du sommeil
  • Autres situations

N'hésitez pas à vous renseigner davantage sur mes services.